mercredi 26 mars 2014

LÉGUMES CROQUANTS VITAMINÉS

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un repas boosté en vitamines que je vous propose. Une agréable fraicheur citronnée vous y attend....



Ingrédientspour 2 personnes

  • un petit poireau
  • 1 courgette
  • 1 jus d'1 demi citron ainsi que 2 fines rondelles de citron
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 tranche de Tofu coupée en petits dés
  • 4 pruneaux dénoyautés
Préparation :

  • Faire chauffer votre poêle style WOK ( bord haut )
  • Laver et couper votre poireau finement
  • Le mettre dans votre poêle chaude
  • Laver et couper en petits carrés votre courgette, puis l'ajouter dans votre poêle.
  • sel et poivre ainsi que le jus du demi citron
  • Mélanger vos légumes et baisser le feu
  • Couper en petits carrés votre tofu et l'incorporer à vos légumes.
  • Couper vos pruneaux en 4, ajouter les à votre préparation ainsi que votre cuillère à soupe de sauce soja.
  • Mélanger bien le tout, garnir vos légumes de 2 rondelles de citron, couvrir votre poêle, mettre le feu au minimum. 
  • Laisser cuire 8 minutes environ. Vous ajusterez votre temps de cuisson selon le croquant des légumes désiré. 

Je vous conseille de garnir ce plat avec une ration de mon riz THAI, cuisson micro onde. (voir mon astuce : mon-riz-nature-cuisson-micro-onde.)

 








BON APPÉTIT !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire