jeudi 20 février 2014

MON RIZ NATURE cuisson micro-onde

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir ma façon de cuire mon riz, et ceux depuis des années déjà.
Je suis une grande consommatrice de riz, je n’achète que du riz PARFUME ou THAI ou BASMATI.
C'est donc dans ces variétés de riz que je vous propose ma cuisson au micro-onde.(le riz rond ou long grain n'est pas très conseillé pour cette cuisson).


POURQUOI SE  PRENDRE LA TETE EN CUISINANT ?

CUISINER FACILE AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE



Ingrédients pour 4 personnes  :

  • 1 grand verre de riz
  • 1grand verre 1/2 d'eau ( minéral ou non)
  • 1 pincée de sel
En fait la dose parfaite pour cette cuisson au micro-onde c'est 1 dose de riz pour 1 dose 1/2 d'eau.

Préparation :

  • Munissez vous d'un récipient en verre ou en plastique ( résistant au micro-onde) capacité minimum  2 litres.
  • Mettez y le riz et le rincer sous l'eau froide, remuez avec une fourchette pour enlever le maximum d’impureté. Répétez l’opération 3 fois en prenant soin de vider l'eau ( sans faire tomber les grains de riz dans l’évier !).
JE VOUS DÉCONSEILLE  DE RINCER VOTRE RIZ A LA PASSOIRE CAR IL A BESOIN DE PLONGER DANS L'EAU POUR LIBÉRER SES IMPURETÉS.


  • Une fois le riz rincé, versez la dose 1/2 d'eau + la pincée de sel. Remuez.
  • Couvrir votre plat a l'aide d'une assiette supportant la cuisson au micro-onde ou avec un film étirable spécial micro-onde. ( la cuisson vapeur d'eau est important pour la saveur du riz). Personnellement j'ai un plat cuiseur riz spécial micro-onde qui n'est franchement pas mieux qu'un plat traditionnel.
  • Placez votre plat au micro-onde, pour 12 minutes de cuisson. (Si vous doublez la quantité de riz, je vous recommande 15 minutes de cuisson).
  • La cuisson terminée, laisser reposer 5 minutes votre plat avant de lui ôter son couvercle(ou son  film). 

 Je vous souhaite un bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire