samedi 1 mars 2014

MES LASAGNES A LA VOLAILLE


  

Bonjour à vous tous, mes fidèles cuisiniers.....hihihi !!!


Nous allons cuisiner aujourd’hui des lasagnes à la volaille ( blanc de poulet ou de dinde). La volaille est beaucoup moins grasse que le bœuf et le cochon.
Une recette facile, légère et savoureuse.



CUISINER FACILE AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE


Ingrédients :

  • 600g de blanc de poulet ou de dinde cru finement hachés dans votre robot ménager
  • 10 feuilles de basilic ciselées (voir mon astuce CISELER SES HERBES AROMATIQUES)
  • 1 carotte coupée en dés




  •  600g de coulis de tomates ( en boite ou en berlingot)
  • 300ml d'eau
  • 1 petit oignon coupé en petits dés
  • 2 gousses d'ail  coupés en petits dés
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ( je vous recommande de l'huile d'olive pimentée)
  • 1/2 litre de béchamel ( voir mon astuce MA BÉCHAMEL LÉGÈRE AU MICRO ONDE) 
  • 1 grand verre de lait
  • 100g de fromage râpée
  • 18 plaques de pâtes à lasagnes précuites
  • Sel et poivre
 Préparation :

  • Faire chauffer à feu vif votre cuillerée d'huile d'olive dans une poêle de type WOK ( par exemple)  et incorporer l'ail et l'oignon en petits dés (les colorer à peine).
  • Ajouter vos blancs de poulet  hachés, sel et poivre. Bien écraser avec une fourchette (en bois ou plastique) car il ne faut pas laisser de gros morceaux de viande ( pas très esthétique dans un plat à lasagnes !). Baisser votre feu.
  • Lorsque que votre poulet est presque cuit, ajouter vos carottes, vos herbes de basilic ciselées ainsi que votre coulis de tomate. Pour récupérer tout votre coulis de tomate de son récipient, je vous conseille de remplir celui ci avec vos 300ml d'eau et de le verser dans votre préparation de volaille. ( pas de gâchis !).
  • Faire mijoter 20 minutes environ à feu très doux.
  • Pendant ce temps là vous pouvez préparer votre béchamel ! ( astuce sur mon BLOG)



  

Nous allons passer à la préparation des lasagnes. 


  •  Préchauffer votre four à 200 degrés
  • Je vous conseille un plat rectangulaire en aluminium jetable 300x250 (cela vous évitera de gratter après dégustation !).
  • Mettre 6 plaques de pâtes au fond du plat
  •  Puis 3 louches de viande hachée qu vous avez préparé.
  • Continuer avec 2 louches de béchamel
  • Finir par parsemer de fromage râpée (une petite poignée) + poivre.


  • Recommencer par 6 plaques de pâtes, 3 louches de viande, 2 louches de béchamel et une poignée de fromage râpée, poivre.
  • Remettre une dernière couche de pâtes. Terminer le reste de viande, de béchamel et de fromage râpée. Penser à utiliser une maryse pour curer vos plats.
  • Verser votre grand verre de lait, cela évitera d'avoir des lasagnes trop sèche : C'est mon secret pour des lasagnes réussies.
    
  •  Enfourner 50 minutes à 200 degrés. 
 
Vous pouvez servir vos lasagnes accompagnées de salade.
Un régal........  




 BON APPÉTIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire