lundi 3 mars 2014

MA SAUCE FRAICHEUR AU YAOURT NATURE




Bonjour à tous,

Très souvent on se demande : " Quelle sauce vais je faire pour accompagner mes légumes ?  "

Et bien aujourd'hui je vous propose une petite recette fraicheur, toujours sans mauvaise graisse......





CUISINER AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 10 feuilles de basilic ( ou de persil ou de menthe......à votre gout) ciselées. ( voir mon astuce sur mon blog CISELER SES HERBES AROMATIQUES)
  • Le jus d'1/2 citron vert
  • 1 pincée de sel et poivre
  • 1 pincée de cumin
  • 1 pincée de curcuma
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 petite tomate
  • 50g de concombre (1/4 du concombre environ)
Préparation :

  • Couper en petits dés votre concombre. Je vous conseille vivement de retirer les graines.
  • Couper la tomate également en petits dés. Je vous conseille de retirer également une bonne moitié de graines.



  •  Éplucher votre gousse d'ail, enlever le bulbe et écraser la avec l'ustensile de votre choix.


  • Dans un petit bol, verser votre yaourt, vos dés de tomates et concombre, votre ail écrasé, le jus de citron, vos herbes aromatiques, sel et poivre, cumin et curcuma.
  • Mélanger le tout et réserver le 1/2 heure au minimum au frais avant de déguster.



VOICI MON EXEMPLE DE PRÉSENTATION 


BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire