vendredi 28 mars 2014

MA TOURTE FAÇON QUICHE LORRAINE


Bonjour mes blogueurs,

Aujourd'hui vous allez découvrir ma Tourte façon quiche ! Une jolie tourte qui embaumera toute votre cuisine !







Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon sans sel
  • 1 boule de mozzarella
  • poivre + 1 pincée d’origan
  • 1/4 d'oignon coupé finement
  • 3 œufs
  • 250ml de lait demi écrémé
  • Une petite poignée de fromage rappé
Préparation :

  • Préchauffer votre four à 200 degrés
  • Installer votre pâte feuilletée sur votre moule en silicone ( je laisse toujours ma feuille de papier sulfurisé fournit avec la pâte toute prête) 
Il faut que votre pâte déborde largement de votre plat !
  • Ne pas oublier de piquer votre tarte avec une fourchette
  • Dans une jatte, battre au fouet (manuel) vos œufs
  • Votre mélange devenant mousseux, vous pouvez ajouter votre lait. Battre de nouveau.
  • Couper en petits morceaux votre jambon puis le disposer harmonieusement sur votre pâte.
  • Faire des lamelles de mozzarella puis les ajouter à votre tarte
  • Parsemer de vos oignons, poivre et origan

  • Verser votre préparation liquide sur le tout
  • Parsemer de fromage rappé
  • Recouvrir votre tarte à l'aide des rebords de votre pâte.(voir photo ci dessous)

  • Enfourner pendant 30 minutes environ.....votre tourte est prête joliment dorée !
Je vous conseille de démouler votre tourte 2 minutes après l'avoir sortie du four , pour éviter que la pâte se ramollisse avec la vapeur !





BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire