jeudi 6 mars 2014

MA TARTE AUX FRAISES FACILE À FAIRE





Bonjour les petits internautes,

je vous présente aujourd’hui ma tarte aux fraises. Une recette toujours facile à réaliser et tellement succulente..........

.........impossible d'y résister.




CUISINER AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE


Ingrédients  :

  • une pâte sablée (voir mon astuce sur mon blog  PÂTE SABLÉE RAPIDE ET LÉGÈRE)
  • une douzaine de fraises pour la présentation
  • 8 fraises pour le coulis maison
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sucre glace (pour parsemer votre tarte une fois terminée)

Préparation :


 Pour le coulis

  • Dans une casserole antiadhésif, faire chauffer vos 8 fraises lavées et équeutées et coupées en 4.
  • Ajouter la cuillère à soupe d'eau et le sucre vanillé
  • Faire cuire 12 minutes à feu doux : vos fraises ont bien fondues et ont la consistance d'une compote
  • Mixer le tout
  • Réserver 

Pour la décoration
  • Lorsque votre coulis maison aura bien refroidi, l'étaler sur votre pâte
  • Laver et équeuter le reste de vos fraises.
  • Faire de jolies rondelles et les placer sur la pâte sablée en commençant par l'extérieur. Puis petit à petit vous compléter le centre du gâteau.
  • Juste au moment de servir le gâteau, parsemer de sucre glace.

 


Je vous recommande de servir cette tarte avec une boule de glace à la vanille.

BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire