lundi 10 mars 2014

MA TORTILLA ESPAÑOL





 Buenos dias a todo el mundo




Je suis devenue depuis peu la PRO des omelettes Espagnoles......je vous en livre mes secrets aujourd’hui.


CUISINER AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE


Ingrédients :
  •  5 gros œufs
  • 350ml de lait
  • 4 pommes de terre calibre moyen cuite au micro onde ( voir mon blog sur l'astuce de MA CUISSON DE PATATE )
  • sel et poivre
  • 1 petit oignon coupé en dés
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 10 branches de persil hachés finement ( voir sur mon blog mon astuce CISELER SES HERBES AROMATIQUES)
 Préparation :

  • Faire chauffer votre poêle anti adhésive avec votre cuillère d'huile d'olive à feu vif
  • Jeter vos carrés d'oignons dans votre poêle. Remuer et ne faire cuire que 2 minutes (il ne faut pas les faire bruler ! )
  • Ajouter vos patates cuites pour les faire dorer, sel et poivre. Remuer et au bout de 5 minutes baisser votre feu.
  •  Pendant ce temps, fouetter vos œufs puis ajouter le lait, sel et poivre. Fouetter encore 1 minute....
  •  Faire dorer les pommes de terre en tout et pour tout 8 minutes à peu prés
  • Verser votre préparation sur vos pommes de terre
  • Votre feu n'étant pas vif, ça ne risque pas d'attacher votre poêle. Lorsque vos œufs commencent à devenir omelette, à l'aide d'une spatule vous repoussez les coins vers l'intèrieur pour y faire pénétrer les œufs encore liquide. Vous basculez votre poêle, d'1 coté puis de l'autre pour ramener le liquide du centre sur les bords de votre poêle.

  • Lorsque que votre omelette à un aspect baveux mais pas liquide, la couvrir puis éteindre le feu.
  • Laisser la reposer 5 bonnes minutes, avec son couvercle.

C'est le moment de la démouler. Placer un plat bien plat ( ou une assiette) sur votre poêle, puis retourner le tout !!!!!

BON APPÉTIT ! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire