lundi 19 mai 2014

OMELETTE ESPAGNOL REVISITÉE

Voici cette recette de ma nouvelle omelette espagnole......vous aimez le bacon ? .....si OUI cette recette est faite pour vous...








CUISINER AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L'ANNÉE



Ingrédients :  pour 4 jolies portions

  • 4 gros œufs
  • 1 grand verre de lait
  • origan, sel et poivre
  • 8 fines tranches de bacon
  • 1 gros oignon
  • 2 grosses pommes de terre 
  • 6 feuilles de basilic ciselés ( voir mon astuce  ciseler-ces-herbes-aromatiques.)

Préparation :

  • Mettre à chauffer votre poêle à feu vif 
  • A l'aide d'1 paire de ciseaux, couper de fines lamelles de bacon 
  • Lorsque votre poêle est chaude y mettre votre bacon coupé ainsi que votre basilic
  • Couper votre oignon en petits morceaux et ajouter à votre poêle
  • Remuer très souvent et ajouter un peu de poivre et d'origan

  • Éplucher et couper vos pommes de terre en petits cubes de 2cm environ. Les faire cuire 5 minutes au micro onde. ( voir mon astuce ma-cuisson-de-patate-minute.)
 
  • Ajouter vos patates précuites à votre préparation puis baisser le feu et couvrir. Laisser cuire pendant 15 minutes environ en remuant souvent

  • Battre vos 4 œufs et ajouter le lait  + une pincée d'origan
  • Lorsque vos pommes de terre sont cuites ajouter votre mélange œufs / lait, puis couvrir.
  • 5 minutes sont nécessaires pour la formation de votre omelette. 
Pour + d'explications sur la réalisation de l'omelette, je vous conseille de visiter mon astuce  ma-tortilla-espanol 


J'ACCOMPAGNE CE PLAT AVEC MA RECETTE SALADE FRAICHEUR


UN TRÈS BON APPÉTIT À TOUS LES GOURMANDS !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire