vendredi 23 mai 2014

FILET DE SAUMON OU FILET DE MERLU SAUCE BLANCHE

Je vous invite ce jour à partager ma recette Poisson à la sauce blanche.....Jolie présentation, jolie dégustation....A vos fourchettes !!!






CUISINER AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L'ANNÉE


Ingrédients : pour 4 à 6 personnes ( selon vos appétits ! )

  • 800g environ de filet de saumon ou de merlu ( sans arrêtes et sans peau)
  • 2 petites carottes
  • 1 blanc de poireau
  • 1 échalote
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 petit berlingot de crème légère ou 2 cuillère à soupe de crème fraiche (allégée de préférence) ou tout simplement 1 petits verre de lait entier....

Préparation :

  • Couper votre poisson en petits carrés de 2.5cm environ
  • Éplucher et couper votre carottes en touts petits carrés 
  • Laver et couper en petits morceaux votre blanc de poireau ainsi que votre échalote
  • Mettre à chauffer votre poêle autoadhésive pleine puissance. Verser votre huile d'olive, sel et poivre.
  • Votre huile étant chaude y ajouter vos légumes coupés et baisser votre feu. Cuire 2 minutes environ.


  • Ajouter votre verre de vin blanc puis couvrir.

  • Remuer souvent pendant 15 à 20 minutes environ
  • Ajouter vos carrés de poisson lorsque vos légumes sont cuits. Si vous avez opté pour le lait vous pouvez l'ajouter en même temps que votre poisson : il en sera + fondant !
  • Faire cuire entre 5 et 10 minutes votre poisson selon vos préférences de cuisson ( pour ma part j'adore le poisson à peine cuit, + tendre et + savoureux à mon gout)
  • Juste avant d’arrêter le feu, ajouter votre crème, remuer puis couvrir. Votre feu est alors éteint.
  • Attendre 2 petites minutes avant de servir......
Je vous conseille d'accompagner ce plat avec du riz blanc basmati ( voir mon lien sur  mon-riz-nature-cuisson-micro-onde) ou tout simplement avec un bon plat de spaghettis !!!!

BON APPÉTIT !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire