mardi 25 février 2014

SAUTEES DE LEGUMES VERT AU TOFU


 

 Bonjour à tous,

Je vais vous donner une recette très goûteuse et pourtant très peu calorique. C'est un plat que je fais habituellement le soir, pour garder la ligne ! C'est un plat complet qui réunit vitamines, fibre et protéine.

 

CUISINER FACILE AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE




Ingrédients : (pour 2 personnes)

J'utilise ma poêle style WOK.
  • 200g de choux blanc
  • 1 courgette
  • 100g de Tofu
  • 1 gousse d'ail
  • 5 feuilles de menthe et 5 feuilles de basilic que vous avez ciselé préalablement aux ciseaux ( voir ma petite astuce sur mon blog)
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive ( pimentée c'est meilleure)
  • 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre
Pour mon huile pimentée, je fais macérer de l'huile d'olive avec de petits piments rouge.


Préparation :

  •  Verser la petite cuillère d'huile d'olive dans votre poêle et faire chauffer à feu moyen.
  •  Couper votre choux en lamelles et le verser dans la poêle chaude, sel poivre. Remuer.
 
  • couper votre courgette en 4 dans le sens de la longueur puis en petits carrés. L'ajouter dans votre poêle.Remuer et baisser un peu le feu.



  •  Couper en petits carrés votre Tofu et l'incorporer dans votre poêle.
 
  •  Ajouter vos herbes aromatiques ciselées. Melanger le tout.
  • Laisse cuire 10 minutes, vos légumes seront légèrement croquants.......un régal......

 Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire