mercredi 19 février 2014

RIZ AU LAIT CREMEUX MAIS SANS CREME


Bonjour à tous.

Je vous propose d'essayer chez vous ce délicieux riz au lait que vous ne pouvez pas rater si vous respectez bien les doses et mes conseils.......je vous garantie le résultat !!!!  Vous allez pouvoir épater vos invités et vous découvrir des talents de cuisiniers......

POURQUOI SE  PRENDRE LA TETE EN CUISINANT ?




CUISINER FACILE AVEC CORA C'EST CUISINER LÉGER TOUTE L’ANNÉE


Ingrédients pour 4 a 6 personnes selon votre gourmandise :
  • 90g de riz rond
  • 1 litre de lait entier 
  • 1 gousse de vanille
  • 40g de sucre
  • 1 petit bouchon d’arôme vanille ( donne un gout caramélisé) facultatif 
Préparation

  • Dans une petite casserole faite précuire le riz rond dans de l'eau bouillante pendant 1min . L’égoutter sans le rincer.


  • Dans une grande casserole (le revêtement antiadhésif  n'est pas nécessaire) faite chauffer le lait (puissance moyenne pour éviter de bruler la casserole) en y incorporant le sucre, la gousse de vanille coupée en 2 ( je vous conseille de gratter avec une pointe de couteau l’intérieur de la gousse et d'incorporer le tout dans le lait). Mélanger avec un fouet.   



           ATTENTION DE BIEN SURVEILLER VOTRE LAIT POUR ÉVITER QU'IL NE DÉBORDE

  • Le lait étant bien chaud ( il ne bout pas ! ) vous ajoutez votre riz égoutté. Mélanger a l'aide du fouet.
  • Baissez votre feu au minimum, un riz au lait qui cuit doucement n'attache pas la casserole et lui donne toute sa saveur. Pensez à le remuez souvent.

  •   Votre savoureux riz au lait va cuire lentement pendant 45 minutes.
  • Une fois la cuisson terminée vous pouvez le repartir dans des ramequins individuels ou tout simplement dans un plat en verre. (je préfère personnellement le saladier en verre avec son couvercle en plastique, auquel je glisse deux feuilles de sopalin pour absorber la vapeur d'eau). Laisser refroidir 1 bonne heure à température ambiante. Ce riz au lait se déguste tout aussi bien tiède que froid.

Je vous souhaite un bon appétit !




1 commentaire:

  1. merci Coralie pour ces bons conseils j'essaierais à mon retour de cp mais recette claire précise facile je pense à te lire...

    RépondreSupprimer